Concours, prix et bourses pour les étudiants

Programmation du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches 

Bourse Aide à la communication scientifique - en tout temps jusqu'au 31 décembre 2022

La Bourse Aide à la communication scientifique a pour objectif d’encourager les étudiants de 2e et 3e cycles et les stagiaires postdoctoraux à participer à des activités de diffusion de la recherche en couvrant des frais d’inscription, de déplacement ou de repas lors d’événements à caractère scientifique (congrès, conférences, symposiums, etc.). Elle peut aussi être accordée pour accélérer la publication d’un article scientifique pour lequel des frais de révision linguistique, de traduction et de publication sont admissibles. Dix bourses d’un montant maximal de 600 $ sont prévues. Une demande peut être faite en tout temps entre le 1er janvier 2022 et le 31 janvier 2023.

Règlement  Formulaire

Bourse Nouveaux étudiants de 2e et 3e cycles - date de tombée le 1er octobre 2022

Le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches appuie ses chercheurs par des bourses destinées à attirer des étudiants de 2e et 3e cycles, les retenir et aider à leur réussite. Le financement est d’une durée d’une année afin de permettre à l’étudiant de présenter une demande de bourse aux concours réguliers des organismes subventionnaires nationaux pour l’année subséquente à l’obtention de la présente bourse.

Grâce à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches accorde un total de 23 000 $ en bourses attribuées selon l’excellence des dossiers à la suite d’une évaluation par un comité scientifique indépendant.

  • Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant de 2e cycle.
  • Deux bourses de 9 000 $ pour deux étudiants de 3e cycle.

Date limite de soumission des demandes: le 1er octobre 2022. 

Règlement  Formulaire

Prix Dr-Luc-Bélanger - Ma thèse en 180 secondes - terminé

Ce concours est inspiré du concept « Ma thèse en 180 secondes » popularisé par l’Université du Queensland en Australie. Il a pour objectif d’encourager les étudiants de 2e et 3e cycles et les stagiaires postdoctoraux du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches à participer à des activités de diffusion de la recherche. Il s’agit de produire un enregistrement de trois minutes qui explique en termes simples et concis votre projet de recherche. Un montant total de 1 000 $ est prévu pour les deux meilleures présentations (500 $ par présentation).

Gagnants

Partager